duodanseurs Définition des Danseurs Country ...

bordure

 

Le Débutant
Ils débutent, ils travaillent très fort pour arriver à tout placer ce casse-tête ensemble. «Les pas, les comptes, la musique». Ils sont tenaces et très à l'écoute, ils veulent devenir de bons danseurs, ils savent qu'ils ont du pain sur la planche pour arriver à faire ce que les autres danseurs font. Mais... ils ont attrapé le virus, ils sont déjà contaminés. Et, ils se sentent un peu comme «Un enfant qui apprend à marcher». Après quelques leçons, ils dédident de venir danser. Ils n'osent presque pas s'aventurer sur le plancher de danse,  ils sont un peu intimidés, ils ont peur de manquer des pas et de nuire aux autres danseurs. Mais petit à petit, à mesure que les cours avancent, ils apprennent de nouvelles danses et ils s'aventurent de plus en plus et la peur s'estompe et c'est l'envol vers la nouvelle étape.

 

bottesbleu

 

L'Intermédiaire
Comme ils sont fiers, ils ne sont plus débutants, ils apprennent plus rapidement. Ils s'amusent de plus en plus. La plupart portent maintenant fièrement leurs bottes et leurs chapeaux de cowboy. Ils sont moins stressés, ils peuvent danser avec les autres danseurs. Ils prévoient déjà pourvoir commencer à courir les festivals durant l'été.

 

bottesbleu 

 

L'Intermédiaire-Avancé
Eux ce sont les grands, ils se sentent un peu comme les ainés de la famille. Ils sont fiers, ils dansent les dernières nouveautés. Ils nous suivent depuis plusieurs années, ce sont les pionniers de l'école en quelque sorte. 

 

bottesbleu 


Les Insatisfaits 
 
Ceux qui n'en savent jamais assez, ils voudraient toutes les savoir «Le Même Soir» de préférence et surtout avant tout le monde. Cette catégorie de danseurs deviennent très orgueilleux en général parce qu'ils s'imaginent être les seuls à pouvoir battre des records. Heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup. «L'orgueil», c'est un péché. Et quand ils nous disaient que le péché conduit en enfer, ils avaient raison; parce que «Ta vie devient un ENFER». C'est très fatiguant d'essayer de se sentir en première place à l'année longue. Tôt ou tard, il y a quelqu'un qui arrive et qui vous redescend du podium. Ils vont dans tous les soirées dans l'espoir de trouver un endroit qui les contenteraient, mais peine perdue, ils sont toujours insatisfaits.

 

bottesbleu 

 

Le But 
 Dans le fond «Débutant, Intermédiaire ou Intermédiaire-avancé», le principal, c'est que les danseurs viennent tous pour la même raison, «S'AMUSER», oublier tous les petits ou gros tracas de la semaine, se changer les idées. Revoir leurs nouveaux amis qu'ils ont rencontrés en venant danser. C'est ça le but principal. C'est devenu un peu, une partie de votre famille. Les amis et les parents se plaignent, il faut maintenant prendre un rendez-vous pour vous rencontrer et bien souvent, il faut qu'ils vous accompagnent à la soirée s'ils veulent passer un moment avec vous.

Vous avez appris à vous entraider dans vos danses et à partager un espace le «Plancher de danse». Quelque fois, il est plus restreint, mais vous vous tassez un peu plus et en général vous vous en accomodez assez bien.

Moi, je qualifie les danseurs aussi de «Masochistes». Aucune température ne les fait reculer. L'été, pendant des chaleurs torides, ils sont sur la piste de danse, ils sont tous mouillés comme s'ils sortaient de la douche. La pluie ne les arrête pas non plus. L'hiver, qu'il neige ou qu'il fasse froid, ils savent qu'ils se réchaufferont assez vite après quelques tours de piste de danse.

 

bottesbleu 


La Fierté 
 
C'est avec une grande fierté que nous vous regardons évoluer et si nous avons pu contribuer un peu à votre bonheur, nous ne sommes pas jaloux puisque nous le partageons avec vous ce bonheur. Nous travaillons très fort pour vous satisfaire. C'est certain que nous ne pouvons contenter tout le monde, mais c'est comme dans n'importe quel domaine. Nous essayons de faire notre gros possible. Nous ne sommes pas parfaits mais en connaissez-vous des gens parfaits? Nous allons continuer pour l'amour de la danse country et pour vous. Nous avons formé cet école pour vous et nous espérons que vous serez toujours fiers de porter le nom de notre École. 

 

bordure